Un(e) gestionnaire ordonnancement marchés publics

La mairie de Saint-Chamond recrute un(e) gestionnaire ordonnancement marchés publics pour la Direction des finances à temps complet par voie statutaire. Cadre d’emplois des adjoints administratifs (catégorie C).

 

Missions :

 

 

Contrôle et ordonnancement de la dépense publique 

 

  • Contrôle de l’engagement de la dépense
  • Contrôle facturation
  • Contrôle des pièces justificatives
  • Emission des mandats de dépenses

 

 

Contrôle et ordonnancement de la recette publique pour les dossiers en charge

 

  • Contrôle de l’engagement de la recette
  • Contrôle des pièces justificatives (avoirs)
  • Emission des titres de recettes

 

 

Contrôle et ordonnancement des marchés publics en charge 

 

  • Ouverture du marché
  • Saisie dans le progiciel finances
  • Contrôle de l’intégralité des pièces
  • Transfert des pièces au TP lors du 1er mandatement
  • Contrôle de chaque mémoire, facture et PJ transmise par les services techniques
  • Calcul et/ou contrôle des révisions de prix

 

 

Conseil et assistance auprès des gestionnaires de crédits en charge 

 

  • Conseil et aide à l’égard des agents des services techniques dans le suivi administratif et financier quotidien de leurs marchés publics ainsi que de leur gestion budgétaire le cas échéant

 

 

Support pour le contrôle et l’ordonnancement de la dépense et/ou de la recette publique en cas d’absence d’un membre de la direction

 

 

 

Profil demandé :

 

  • Diplômes : CAP/BEP à Bac +2 (BTS, DUT) spécialisation comptabilité, gestion.
  • Expériences conseillées ou indispensables pour remplir le poste : expérience dans un poste similaire.

 

Savoirs :

 

  • Très bonne connaissance de la nomenclature comptable M14
  • Connaissance de base de l’instruction comptable M14
  • Très bonne connaissance de la circulaire relative aux dépenses imputables en fonctionnement et investissement
  • Très bonne connaissance de la circulaire relative aux pièces justificatives de la dépense publique
  • Très bonne connaissance du progiciel de gestion financière
  • Connaissance de base du code des marchés publics pour la part du suivi administratif et financier
  • Connaissance de base du code des marchés publics pour la part rédaction des actes administratifs
  • Bonne connaissance des connaissances techniques évoquées ci-dessus
  • Bonnes connaissances générales du fonctionnement de la direction financière

 

 

Savoir-faire :

 

  • Contrôler les pièces justificatives relatives à l’ordonnancement de la dépense
  • Editer un mandat avec le progiciel finances et contrôler tous ses éléments sous ce même progiciel pour si besoin les mettre à jour (tiers par exemple)
  • Contrôler les pièces justificatives relatives à l’ordonnancement de la recette
  • Ouvrir un marché
  • Le saisir dans le progiciel finances
  • Contrôler de l’intégralité des pièces
  • Transférer des pièces au TP lors du 1er mandatement
  • Contrôler chaque mémoire, facture et PJ transmise par les services techniques
  • Calculer et/ou contrôler des révisions de prix
  • Expliquer synthétiquement et pédagogiquement
  • Savoir de manière générale ordonnancer en dépenses et en recettes

 

 

Savoir-Etre :

 

  • Rigueur, autonomie, diplomatie, polyvalence, persérérance, discrétion
  • Ouvert au travail en transversalité