Service Civique sensibilisation du grand public sur les thématiques du développement durable

La Ville de Saint-Chamond accueille un-e volontaire en mission de Service Civique!
Sensibilisation du grand public sur les thématiques du développement durable.

 

La mission proposée consiste en la réalisation d’animations auprès de différents publics (scolaires, grand public, personnel de la collectivité…) permettant de sensibiliser sur les grandes thématiques du développement durable. Ces animations pourront se dérouler durant la Semaine Européenne du Développement Durable, mais pourront aussi trouver leur place dans d’autres animations portées par la Ville ou en partenariat avec d’autres organismes (associations, centres sociaux…) pendant toute la durée de la mission.

 

Les activités confiées au volontaire seront:

– trouver des animations originales (jeux, activités manuelles, expositions…) en lien avec une thématique particulière (biodiversité, tri des déchets, circuits courts…),
– trouver des partenariats avec d’autres structures (associations, centres sociaux, commerçants…) afin de développer des actions de sensibilisation, notamment durant la semaine du développement durable,
– accompagner les services municipaux (espaces verts, affaires culturelles) dans les actions déjà mises en place,
– participer activement à la semaine du développement durable en animant un ou plusieurs ateliers de sensibilisation et en coordonnant les actions mises en place par d’autres structures.

 

Qualités requises :

• Intérêt pour la thématique du développement durable
• Motivation et autonomie

Horaires de bureau (entre 8h et 17h) sur 3 jours 1/2 ou 4 jours, à définir avec le candidat retenu, à l’exception de la semaine du développement durable où il pourrait être amené à être en mission en soirée ou le week-end.

 

 

Quand ? Courant février 2022 (6 mois, 24 h/semaine)

Quel domaine ? Environnement

Combien de postes disponibles ? 1

Quel organisme ? Mairie Saint-Chamond

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Non

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ? Oui

 

 

Pour candidater :

Service Civique : Mission : Sensibilisation du grand public sur les thématiques du développement durable (service-civique.gouv.fr)

 

 

LE SERVICE CIVIQUE C’EST QUOI ?

C’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger.