Chargé(e) de communication digital

Ville en plein renouvellement, économiquement très dynamique, Saint-Chamond offre des opportunités tant d’un point de vue personnel que professionnel pour s’installer en famille, trouver un emploi, implanter son entreprise, se divertir, …

Deuxième ville de la Loire, 35 000 habitants, idéalement située aux portes du parc du Pilat entre Lyon et Saint-Etienne, au cœur d’un environnement naturel privilégié, Saint-Chamond offre les atouts d’une ville à taille humaine et dotée de l’ensemble des services utiles à tous.

 

De nombreux projets se développent, délivrant le potentiel de Saint-Chamond.

  • Création d’une ARENA de 4200 places,
  • Renouvellement urbain autour du site de 45 hectares de Novacieries en plein Centre-Ville
  • Extension de la zone commerciale de la Varizelle
  • Redynamisation des commerces du centre-ville

 

Ville Internet, Ville amie des Ainées, Ville en Poésie, Ville UNESCO, Saint-Chamond est reconnue pour son dynamisme et ses nombreux projets. Saint-Chamond offre Un Nouvel Art de vivre la Ville !

 

 

 

 

La ville de Saint-Chamond recrute son(sa) CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION DIGITAL – COMMUNITY MANAGER (CATEGORIE B)

 

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de service, vous concevez et mettez en œuvre la communication digital-Community manager. Vous pilotez le développement et anime des outils de communication digital.

 

En qualité de chargé(e) de communication digital-Community manager, vous êtes chargé(e) entre autres de :

 

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité
  • Concevoir et/ou réaliser de supports de communication numérique
  • Assurer une veille technologique et sur l’évolution des usages en termes de supports numériques
  • Construire, administrer, animer et modérer les sites web de la collectivité, les réseaux sociaux, blogs, etc.
  • Rédiger et actualiser les contenus
  • Développer la notoriété du site et assurer son référencement

 

 

RELATIONS FONCTIONNELLES

 

  • Sous l’autorité du Directeur de la Communication
  • Échanges fréquents avec le Directeur de Cabinet et le Directeur Général des Services
  • Échanges fréquents avec les élus
  • Relations constantes avec l’ensemble des services
  • Relations avec l’ensemble des partenaires économiques, sociaux et culturels de la collectivité
  • Échanges avec les prestataires de services (graphistes, imprimeurs, etc.)

 

CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE

 

  • Travail souvent en extérieur avec déplacements fréquents sur le territoire
  • Rythme de travail souple. Pics d’activités liés aux événements de la collectivité
  • Très grande disponibilité
  • Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public

 

 SAVOIR-FAIRE

  • Proposer des solutions technologiques adaptées à la stratégie de communication
  • Élaborer des propositions dans le cadre de la stratégie éditoriale
  • Contribuer à l’analyse des besoins de communication de la collectivité
  • Réaliser des choix technologiques adaptés aux besoins
  • Proposer des scénarios technologiques évolutifs
  • Sensibiliser et former aux techniques numériques les contributeurs intervenant sur les contenus

 

 

RENSEIGNEMENTS

Jean-François Legat – Directeur de Cabinet – 04 77 31 05 05 – legat.jean-francois@saint-chamond.fr