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Assistant(e) ordonnancement recettes
La ville de Saint-Chamond recrute pour la Direction des finances une(e) assistant(e) ordonnancement recettes à temps complet en remplacement (CDD de 1 mois). Cadre d’emplois des rédacteurs (catégorie B).
Missions :
- Contrôle et ordonnancement de la dépense et recette publique ;
- Contrôle de l’engagement de la recette
- Contrôle de la recevabilité des pièces justificatives de la recette
- Emission des titres de recettes
- Rédaction et mise à jour de certaines pièces justificatives de la recette publique ;
- Rédaction et mise à jour des baux locatifs
- Rédaction et mise à jour de certaines conventions à titre onéreux
- Tenu d’un tableau de bord de facturation des baux
- Suivi et mise à jour des régies des actes administratifs des régies de dépenses et de recettes ;
- Classement et archivage administratif des dossiers de régie par régisseur ;
- Rédaction des actes de création et de modification de régie ;
- Rédaction des actes de nomination et de modification de régisseurs ;
- Transmission des informations aux parties prenantes
- Administration de l’affectation des factures par gestionnaire ;
- Ventilation des factures numérisées dans l’outil de gestion financière aux gestionnaires intéressés
- Intégration dans le circuit de validation (work-flow) approprié
- Contrôle et ordonnancement des marchés publics complexes ;
- Saisie dans le progiciel finances
- Contrôle de l’intégralité des pièces
- Contrôle de chaque mémoire, facture et PJ transmise par les services techniques
- Calcul et/ou contrôle des révisions de prix
- Remboursements des avances, acomptes et retenues de garantie avant clôture du marché
- Suivi et ordonnancement des subventions à percevoir ;
- Mise à jour du tableau de suivi des subventions
- Engagements des subventions
- Etablissement du dossier de demande de perception des subventions
- Emission du titre de recettes
Profil demandé :
- Diplômes : Bac à Bac +3, spécialisation comptabilité, gestion.
- Expériences conseillées ou indispensables pour remplir le poste : expérience dans un poste similaire.
Savoirs :
- Très bonne connaissance de la nomenclature comptable M14
- Connaissance de base de l’instruction comptable M14
- Très bonne connaissance de la circulaire relative aux pièces justificatives de la dépense publique
- Très bonne connaissance du progiciel de gestion financière
- Connaissance de base du droit des contrats
- Connaissance des circulaires relatives à la tenue des régies
- Très bonne connaissance du progiciel de gestion financière Civil Net Finances
- Très bonne connaissance de l’organigramme de la collectivité
- Bonnes connaissances générales du fonctionnement de la direction financière
Savoir-faire :
- Contrôler les pièces justificatives relatives à l’ordonnancement de la recette
- Editer un titre avec le progiciel finance et contrôler tous ses éléments sous ce même progiciel pour si besoin les mettre à jour (tiers par exemple)
- Savoir rédiger un acte administratif
- Savoir affecter une facture dans un circuit de validation numérique
- Contrôler les pièces justificatives relatives à l’ordonnancement de la recette
Savoirs-être:
- Rigueur
- Persévérance
- Ouvert au travail en transversalité
- Diplomatie
- Autonomie
- Polyvalence
- Discrétion
- Disponibilité à l’égard de ses collègues