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Assistant(e) ordonnancement recettes

La ville de Saint-Chamond recrute pour la Direction des finances une(e) assistant(e) ordonnancement recettes à temps complet en remplacement (CDD de 1 mois). Cadre d’emplois des rédacteurs (catégorie B).

 

Missions :

 

  • Contrôle et ordonnancement de la dépense et recette publique ;
  • Contrôle de l’engagement de la recette
  • Contrôle de la recevabilité des pièces justificatives de la recette
  • Emission des titres de recettes
  • Rédaction et mise à jour de certaines pièces justificatives de la recette publique ;
  • Rédaction et mise à jour des baux locatifs
  • Rédaction et mise à jour de certaines conventions à titre onéreux
  • Tenu d’un tableau de bord de facturation des baux
  • Suivi et mise à jour des régies des actes administratifs des régies de dépenses et de recettes ;
  • Classement et archivage administratif des dossiers de régie par régisseur ;
  • Rédaction des actes de création et de modification de régie ;
  • Rédaction des actes de nomination et de modification de régisseurs ;
  • Transmission des informations aux parties prenantes
  • Administration de l’affectation des factures par gestionnaire ;
  • Ventilation des factures numérisées dans l’outil de gestion financière aux gestionnaires intéressés
  • Intégration dans le circuit de validation (work-flow) approprié
  • Contrôle et ordonnancement des marchés publics complexes ;
  • Saisie dans le progiciel finances
  • Contrôle de l’intégralité des pièces
  • Contrôle de chaque mémoire, facture et PJ transmise par les services techniques
  • Calcul et/ou contrôle des révisions de prix
  • Remboursements des avances, acomptes et retenues de garantie avant clôture du marché
  • Suivi et ordonnancement des subventions à percevoir ;
  • Mise à jour du tableau de suivi des subventions
  • Engagements des subventions
  • Etablissement du dossier de demande de perception des subventions
  • Emission du titre de recettes

 

 

Profil demandé :

 

  • Diplômes : Bac à Bac +3, spécialisation comptabilité, gestion.
  • Expériences conseillées ou indispensables pour remplir le poste : expérience dans un poste similaire.

 

 

Savoirs :

 

  • Très bonne connaissance de la nomenclature comptable M14
  • Connaissance de base de l’instruction comptable M14
  • Très bonne connaissance de la circulaire relative aux pièces justificatives de la dépense publique
  • Très bonne connaissance du progiciel de gestion financière
  • Connaissance de base du droit des contrats
  • Connaissance des circulaires relatives à la tenue des régies
  • Très bonne connaissance du progiciel de gestion financière Civil Net Finances
  • Très bonne connaissance de l’organigramme de la collectivité
  • Bonnes connaissances générales du fonctionnement de la direction financière

 

 

Savoir-faire :

 

  • Contrôler les pièces justificatives relatives à l’ordonnancement de la recette
  • Editer un titre avec le progiciel finance et contrôler tous ses éléments sous ce même progiciel pour si besoin les mettre à jour (tiers par exemple)
  • Savoir rédiger un acte administratif
  • Savoir affecter une facture dans un circuit de validation numérique
  • Contrôler les pièces justificatives relatives à l’ordonnancement de la recette

 

 

Savoirs-être:

 

  • Rigueur
  • Persévérance
  • Ouvert au travail en transversalité
  • Diplomatie
  • Autonomie
  • Polyvalence
  • Discrétion
  • Disponibilité à l’égard de ses collègues