Rénovation de la place Govenbroich

Place Grevenborich

Les travaux de requalification et d’embellissement de la place Grevenbroich ont débuté fin avril. Ils devraient durer huit semaines et s’achever fin mai. Ils permettront de rendre beaucoup plus agréable cet espace qui joue le rôle de porte d’entrée naturelle à la rue de la République.

La nouvelle place Grevenbroich sera organisée autour d’une terrasse centrale en bois. Un aménagement qui renforcera l’ambiance conviviale de l’espace voulue par la Ville. Cette terrasse pourrait accueillir à terme un restaurant ou un café… Les trottoirs et les revêtements de sols seront entièrement remplacés par des matériaux plus qualitatifs (bétons désactivés clairs et pavés) pour mettre en valeur les beaux immeubles patrimoniaux de la place. Enfin, des aménagements paysagers apporteront un peu de nature et contribueront à renforcer l’esprit zen du lieu.

Cet aménagement s’inscrit dans le projet municipal d’aménagement de la rue de la République et plus largement, du centre-ville. Il complètera ceux déjà réalisés sur la place Saint-Pierre, le parking Tamet, le square Mendès-France et la mise en lumière de la rue. Montant prévisionnel des travaux : 160 000 € environ.