Embellissement place Louis-Comte

La Ville poursuit son programme de rénovation des places de quartier. Après la place Saint-Pierre, la place Nationale en cours de rénovation, et bientôt la place de La Valette, la réhabilitation de la place Louis-Comte a débuté. L’esthétique de l’espace public sera profondément améliorée à l’issue du chantier

  • L’emploi de matériaux nobles va participer à la transformation de la place.
  • Des aménagements paysagers apporteront de la verdure.
  • Une rampe d’accessibilité pour personnes à mobilité réduite facilitera l’accès à la salle Roger-Baudy.
  • La réorganisation du stationnement permettra de conserver une offre conséquente de parking sur la zone et de libérer de l’espace sur la place.

Afin d’assurer la pérennité des revêtements, il est impératif d’investir au préalable sur les réseaux enterrés, d’eau et d’assainissement ainsi que dans les réseaux aériens d’électricité ou de télécommunication. Rénover les équipements souterrains avant les équipements de surface assure de ne pas avoir à réintervenir sur le revêtement neuf. Ces travaux vont s’échelonner jusqu’à l’été. Ils concernent la place Louis-Comte et les rues adjacentes. Ils se dérouleront par phases successives pour gêner le moins possible la circulation et les commerces. Cependant, compte tenu de leur importance, ils entraîneront des restrictions de circulation et de stationnement sur la zone.