Déploiement de la fibre optique

L’installation de la fibre optique est aujourd’hui une réalité pour de très nombreux Couramiauds, foyers et entreprises. Près de 70 % des foyers résidentiels ou locaux professionnels sont déjà éligibles à la fibre. Les 30 % restants seront éligibles d’ici fin 2022.

Les travaux réalisés par la Ville ont déjà permis d’installer tous les répartiteurs chargés de desservir les habitations. L’opérateur Orange, qui a la responsabilité du déploiement de la fibre, poursuit de son côté le déploiement par phases sur la ville. Après le centre-ville, Fonsala, Le Creux et Izieux, c’est le secteur de Novaciéries qui devrait être connecté d’ici fin 2019.

Etes-vous éligible à la fibre ?

  • Vérifiez si votre adresse est éligible à la Fibre sur la carte de couverture
  • Si votre adresse est éligible, contactez l’opérateur de votre choix pour souscrire à une offre. Afin d’éviter les échecs de raccordement, il appartient à chacun de vérifier la faisabilité du raccordement. Consultez la vidéo d’installation ci-dessous.
  • Si vous êtes propriétaire d’un appartement dans un immeuble, vous pouvez demander à mon syndic d’inscrire le raccordement de l’immeuble à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale des copropriétaires, en téléchargeant le courrier ici.
  • Si votre adresse n’est pas encore éligible mais que vous souhaitez être informé de l’arrivée de la Fibre,  inscrivez-vous ici
  • Si vous êtes plusieurs habitants du même quartier à vouloir vous raccorder à la fibre, n’hésitez pas à vous regrouper, et écrire un courrier à l’élu en charge du numérique, Monsieur Jean-Luc Bouchacourt, qui fera remonter vos demandes à la société Orange.

La solution alternative en attendant l’éligibilité de votre logement est de passer par la 4G.

 


Installation fibre optique