Permis de construire et autorisation d’urbanisme

Si vous envisagez de réaliser des travaux de construction, d'aménagement ou de démolition sur votre propriété, il est nécessaire d’obtenir préalablement une autorisation d’urbanisme ou de faire une déclaration en mairie selon la nature des travaux envisagés.

Cette demande d’autorisation d’urbanisme donne les moyens à l’autorité compétente de vérifier si votre projet de construction, d’aménagement ou d’enseignes respecte bien les règles du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune.

 

Demandes d’autorisations d’urbanisme en ligne :

Nouveau Guichet des Démarches d’Urbanisme et Foncier

Un nouveau guichet unique sera mis en place dès le 11 décembre 2023. Les comptes créés précédemment seront maintenus mais il vous sera nécessaire de réinitialiser votre mot de passe. Vous retrouverez l’ensemble de vos dossiers en cours d’instruction ainsi que votre historique.
Mais attention, les brouillons seront perdus, veillez donc à finaliser votre demande avant la date du 1er décembre.

Faire vos démarches en ligne

Les dépôts de dossiers dématérialisés sont désormais possibles sur le guichet unique des demandes d’urbanisme de St-Etienne Métropole. 

Pour toute question sur vos démarches, nous vous invitons à nous interroger en ligne sur le portail citoyens.


À lire également