Tremplin Musiques Actuelles

3 ème édition du Tremplin Musiques Actuelles 

 

Parrainé par Toma Feterman, leader de la Caravane Passe, le Tremplin Musiques Actuelles vise à soutenir, pour la troisième année consécutive, l’émergence artistique dans le champ des musiques actuelles en proposant au lauréat un accompagnement artistique personnalisé.

 

L’association Atout Monde, organisatrice du festival la Rue des Artistes (25ème édition en 2022), et la Ville de Saint-Chamond coorganisent depuis 3 ans ce dispositif d’accompagnement dont l’appel à candidature est lancé ce 29 novembre.

 

Jusqu’au 13 janvier 2022, les artistes évoluant dans les musiques actuelles, tous styles confondus, sont invités à envoyer leur candidature par mail à culture@saint-chamond.fr. L’inscription dans une démarche de professionnalisation, l’existence d’une actualité musicale antérieure et/ou future sur des dates officielles et la nécessité de proposer un répertoire musical original sont les principaux critères d’éligibilité afin de cibler les artistes engagés dans une voie de professionnalisation.

 

Aide à la création, communication, achat de matériel : le lauréat bénéficiera d’un accompagnement artistique personnalisé à hauteur de 5 000€ pouvant se décliner ainsi :

  • Bourse financière d’un montant maximum de 1200€
  • Une semaine au Studio Adcoda à Saint-Maurice en Gourgois (42)
  • Réalisation d’une identité visuelle par une graphiste professionnelle
  • Séance de coaching de mise en scène
  • Prise en charge d’impression d’affiches
  • Chaque artiste ayant des besoins et demandes différents, cet accompagnement sera adapté au profil du lauréat pour
    correspondre au mieux à ses attentes.

 

À vos candidatures !