Signature du Projet Éducatif de Territoire

Signature du Projet Éducatif de Territoire PEDT

C’est un long travail préparatoire qui vient de s’achever avec la signature officielle du Projet Éducatif de Territoire (PEDT) de la Ville de Saint-Chamond.

📝Les partenaires institutionnels ont tous signé ce document qui promeut une démarche de co-éducation à l’échelle de la commune, de la petite enfance à la jeunesse (enfants de 0 à 18 ans).

Le PEDT a pour objectif d’apporter une cohérence éducative dans les parcours des enfants :
– Fluidifier les parcours éducatifs,
– Développer le pouvoir d’expression et d’agir des enfants,
– Faciliter le lien entre les acteurs.

Le PEDT a été signé par Catherine Seguin, Préfète de la Loire, Georges Ziegler, Président du Conseil Départemental de la Loire, Hervé Reynaud, Maire de Saint-Chamond, Dominique Poggioli, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale, Chantal Largeron-Alarcon, Présidente de la CAF, et Sylvie Theillard, Conseillère municipale déléguée à la vie scolaire.

Tous ont insisté sur l’exemplarité de la démarche et l’ambition du dispositif!