Semaines d’information en santé mentale

Thématique : «prendre soin de sa santé mentale et de son environnement» du 11 au 23 octobre

Dans le cadre des semaines d’information en santé mentale, des ateliers vous sont proposés. Voici le programme :

A partir du 11 octobre :
Partez à la découverte de chemins de randonnées depuis le coeur de votre quartier, en toute autonomie ! Trois itinéraires proposés, à récupérer au service politique de la ville, à la demande. Balade en autonomie.

jeudi 13 octobre 2022 – 20h30 :
Documentaire « Natura  » au cinéma le Véo (séance gratuite) :Travail scientifique sur l’expérience de nature stimulant des ressources biologiques et psychiques et représentant une source complémentaire de bien-être physique et mental pour l’écosystème de la santé.

A partir du 14 octobre :
Exposition « D’autres clichés sur la santé mentale » à la Maison des projets, 56 rue de la république.

Vendredi 14 octobre – 15h à 21h :
Forum des thérapies complémentaires, à Condorcet :
Rencontre avec des professionnels de thérapies complémentaires (art-thérapie, réflexologie, hypnothérapie, sophrologie…).

Samedi 15 octobre – 10h à 18h :
Madame Chaudier-Seyve, infirmière praticienne en art-thérapie et thérapie psychocorporelle, vous ouvre les portes de son cabinet pour vous présenter son métier – 39 route de la Varizelle.

Mardi 18 octobre – 8h30-12h :
Bus « Promotion de la santé mentale » – temps d’échange proposé sur la place du marché, autour de la thématique « santé mentale ».

Vendredi 21 octobre – 9h30 :
Venez vivre un moment de contemplation, d’imprégnation et d’observation de la nature à travers une visite guidée du refuge LPO de Saint Chamond (inscription obligatoire au service politique de la ville).

Samedi 22 octobre – 14h30 :
Atelier « no Filter »‘ organisé par le Conseil Consultatif de la Jeunesse – Atelier numérique – inscription obligatoire auprès de l’Info-Jeune 04 77 31 40 10 ou 06 08 83 94 29.