Réaménagement de l’espace Boulevard Waldeck-Rousseau

Travaux waldeck rousseau

Reconstruction d’un pont sur le Janon, boulevard Waldeck-Rousseau

Afin de limiter les risques d’inondation sur le secteur de Lavieu, la Ville et Saint-Étienne Métropole vont engager d’importants chantiers sur le boulevard Waldeck-Rousseau.

À cet endroit, sous la route, est édifié un pont qui enjambe le Janon. Ce pont trop étroit, limite l’écoulement de la rivière en cas de crue et peut entraîner des débordements et des inondations. Le chantier consiste à démolir l’ancien pont, puis d’en reconstruire un nouveau, plus large, pour permettre le passage d’une crue trentennale.

Cela va imposer la fermeture à la circulation du boulevard Waldeck-Rousseau, du rond-point du Champ du Geai jusqu’à la rue Jean et André Dugas. Des déviations seront mises en place via les rues Wilson, de Saint-Étienne puis Gambetta, et le boulevard François-Delay et un rétablissement progressif de la circulation au fur et à mesure que le chantier le permettra.

Les travaux débutent ce jour et devraient durer 6 mois. La circulation a été fermée et sera de nouveau possible début octobre.

Durée des travaux : 6 mois, dont 4 mois de fermeture à la circulation du boulevard.

Montant des travaux 1,6 million d’€.

Lettre_info_Waldeck_Rousseau_SEM

La Ville de Saint-Chamond, Saint-Étienne Métropole vous remercient de votre compréhension et vous prie de les excuser pour la gêne occasionnée.