Maison à 1 euro !

Maison 1 euro Saint-Chamond

Habitat rénové

La dernière maison à 1 Euro vient d’être rénovée.

L’édifice concerné est une bâtisse de 60m² construite sur trois étages située 4 rue du Château, sur la colline Saint-Ennemond.

C’est dans le cadre de la politique de revitalisation et de réhabilitation du quartier de Saint-Ennemond que la Ville a cédé ces habitats à des particuliers dans l’optique de rénovations de qualité et afin d’impulser des travaux d’amélioration. Pour Jean-Luc Degraix, Maire adjoint en charge de l’urbanisme : « Notre volonté forte est de permettre à des familles nouvelles de revenir habiter à Saint-Ennemond. »

Ces rénovations obéissent à un cahier des charges strict afin de conserver les caractéristiques patrimoniales des bâtiments et l’unité visuelle du quartier.

Grâce à ce dispositif précurseur de la Ville, Saint-Ennemond retrouve une seconde vie!

Maison 1 euro Saint-Chamond Maison 1 euro Saint-Chamond Maison 1 euro Saint-Chamond Maison 1 euro Saint-Chamond