Les Jeudi des archives Carte Postale

1_BARTHELEMY_ST_ENNEMOND

Concours photo Carte Postale

Cette semaine les Archives municipales mettent à l’honneur les grands gagnants du jeu concours carte postale réalisé en collaboration avec la MJC de Saint-Chamond.

Ce concours photo a été lancé lors des journées du patrimoine 2020 et reconduit jusqu’en mars 2021.
Le but est de :
– Sensibiliser à la découverte du patrimoine de notre ville
– Mettre en valeur le patrimoine au travers de la photographie.

Les Saint-chamonais ont pu participer à ce concours en se positionnant autour de 5 thématiques : Saint-Chamond et ses places, et son patrimoine, et sa culture/identité, son environnement naturel et une thématique libre.

Pour évaluer la photographie, le jury a tenu compte des critères suivants :
son originalité, sa pertinence par rapport à la thématique choisie, sa qualité technique et son esthétisme.

🏆 Le jury a décidé de récompenser 6 photographies parmi plusieurs participants ainsi qu’une récompense spéciale pour le prix jeune public. A découvrir en images!
📍 La 1ère place a été attribuée à BARTHELEMY CHRISTIAN pour sa photographie intitulée « Saint-Ennemond »
📍 2nde place attribuée à SIDOUX GUILHEM pour sa photographie intitulée « Arches des Archives »
📍 3ème place attribuée à MERYER MICHEL pour sa photographie intitulée « quartier de Saint-Ennemond berceau de Saint-Chamond »
📍 4ème place attribuée à VERDIER MARLENE pour sa photographie intitulée « Sous les arches »
📍 5ème place attribuée à CRESPY CELINE pour sa photographie intitulée « Reflets »
📍 6ème place attribuée à VIVIER JEAN LOU pour sa photographie intitulée «place des droits de l’homme »
🧡 Le 1er PRIX JEUNESSE a été attribué à MEZOUAR SONIA.
1_BARTHELEMY_ST_ENNEMOND
 M. le Maire et M. Morange (Conseiller municipal délégué au patrimoine historique et industriel et aux archives) ont remis des prix et les lots gagnants à chaque participant lors de la cérémonie du 5 juin à la salle Roger Planchon.

L’issue de ce concours était la création de la carte postale de Saint-Chamond à partir de la photo gagnante. La collectivité n’a malheureusement pas retenu la photographie gagnante comme carte postale de notre ville. Cependant le concours est reconduit en 2022.
Alors à vos agendas et rendez-vous en 2022 !!!!!

Merci aux participants !
Un grand Merci à l’association Carrément Saint-Chamond, la MJC Saint-chamond, le service Espaces vert, le service communication et le service des Archives d’avoir participé activement au projet.
Retrouvez tous les articles des Archives dans la rubrique ACTUALITES de la Ville!