Les jeudi des archives – belle année 2022

En cet avant-dernier jour de l’année encore si particulière, le service des Archives vous souhaite une très belle année 2022 !

Nous restons à votre écoute pour vous accompagner dans toutes vos recherches.

Le service est ouvert les lundis, mercredis et jeudis après-midi de 13h30 à 17h ou sur rendez-vous.

Nos missions sont : la collecte d’archives (publiques et privées), le classement, le conditionnement et la mise en valeur des archives.

Nous participons également à de nombreux événements : les journées européennes du patrimoine, la fête de la science, le salon du livre etc….

Nous accueillons des scolaires autour d’ateliers et de visites guidées de la ville.

Nous intervenons dans les maisons de retraite autour de jeux patrimoniaux, diaporamas d’anciennes photos de Saint-Chamond.

Nous réalisons des expositions (voir pages archives sur le site de la ville de Saint-Chamond).

Tout au long de l’année nous vous ferons découvrir dans les jeudis#archive un lieu, un bâtiment, une rue ou un événement saint-chamonais.

Si vous avez des demandes particulières n’hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 04 77 31 33 82 ou par mail archives@saint-chamond.fr

Bonne fin d’année 2021 et que 2022 soit encore meilleur !