Lancement de votre plateforme e-démocratie

Saint-Chamond : je participe !

La ville de Saint-Chamond mène une politique de démocratie participative depuis plusieurs années, à travers la mise en place d’instances participatives diverses (Conseils Citoyens de Quartier, Conseil consultatif de la Jeunesse, Conseil Consultatif des Seniors) et de concertation autour de grands projets structurants.

Pour aller plus loin dans sa démarche la ville s’est dotée d’un outil de démocratie numérique avec la plateforme : « Saint-Chamond : je participe ! ».

Accessible à toutes et à tous, « Saint-Chamond : je participe ! » a pour vocation d’être le lieu d’échanges des projets de la commune, de leur concertation à leur réalisation, en permettant aux citoyennes et citoyens de donner leur avis !

Chacun et chacune pourra prendre connaissance des différentes actualités et évènements liées aux projets.

Enfin, il sera possible de suivre en direct les différentes actualités des instances de démocratie participative existantes : les projets auxquels elles participent, leurs actions, etc.

« Saint-Chamond : je participe ! » est votre nouveau point de communication et d’interaction.

Ensemble, construisons la ville de demain !