Journées Européennes du Patrimoine 19 et 20 septembre 2020

JEP 2020

Evènement culturel et patrimonial incontournable de la rentrée, les Journées Européennes du Patrimoine se dérouleront cette année les 19 et 20 septembre 2020.

Ces journées seront l’occasion d’explorer les différentes facettes de notre patrimoine sous l’angle de l’innovation, avec la thématique « Patrimoine et Innovation » déclinée en quatre
pôles : « Innovations industrielles », « Arts et savoir-faire dans la ville », « Une nature préservée aux portes de la ville » et « Le numérique au service du patrimoine ».

• Innovations industrielles : Explorez les différentes innovations industrielles qui ont marqué notre territoire.
  • Arts et savoir-faire dans la ville : Vous souhaitez parfaire vos connaissances artistiques ? Alors venez vous initier ! Artistes et passionnés vous feront découvrir leur métier et savoir-faire.
  • Une nature préservée aux portes de la ville :  Le saviez-vous ? Saint-Chamond est une ville porte du Parc naturel régional du Pilat. Une bouffée d’air pur vous attend.
  • Le numérique au service du patrimoine :  Le patrimoine dans l’objectif et sur tous les écrans.