Inauguration de l’école maternelle Lamartine

L’école maternelle Lamartine

Si élèves et équipe éducative ont découvert dès le matin leur nouvelle école, visiteurs et officiels ont attendu la fin de journée pour découvrir la qualité de la rénovation et de l’extension. C’est après la classe que s’est déroulée, jeudi soir, l’inauguration officielle de l’établissement scolaire.

Regroupés autour de M. le Maire Hervé Reynaud, de Sylvie Theillard, actuelle Conseillère municipale déléguée à la vie scolaire, de Béatrice Coffy, ancienne élue aux écoles qui a piloté le projet, en présence de Dominique Poggioli, Directeur Académique des services de l’Education Nationale, des DDEN, des enseignants avec la directrice Cécile Pouget, de l’architecte du projet, parents et visiteurs ont assister au traditionnel coupage de ruban et pu visiter la nouvelle école.

Une rénovation totale :

Sur la cour, à côté de la grande salle d’activité, ont été créées deux nouvelles salles de classes. Les travaux ont permis d’agrandir l’école de plus de
200 m2.

L’extension est équipée de grandes baies vitrées pour laisser entrer la lumière, le nouveau bâtiment est particulièrement bien isolé avec une toiture terrasse végétalisée.

La réalisation d’une isolation par l’intérieur sur les 3 salles de classes existantes apporte un confort thermique et acoustique.

Pour compléter l’aménagement, une nouvelle VMC double flux a été installée pour garantir le renouvellement et la qualité de l’air. Les éclairages ont été repris avec des ampoules à led.

La répartition des blocs sanitaires a été également repensée dans l’ensemble du bâtiment afin de les mettre à proximité des espaces scolaires.

L’ancien appartement à l’étage a été rénové pour accueillir des locaux pour le personnel et les enseignants.

Les extérieurs ont également connu un réaménagement, avec la reprise de la petite cour et du parking attenant.

Montant des travaux 1,2 million d’euros.