Concours Photographies : la carte postale de Saint-Chamond

Jeu-concours Créer ta carte postale

Les archives municipales de la Ville de Saint-Chamond et la MJC de Saint-Chamond organisent un jeu-concours photos : La carte postale de Saint-Chamond.

Le jeu-concours est ouvert du 19 Septembre au 21 Novembre 2020.

Toutes les personnes peuvent participer (pour les mineurs avec autorisation écrite des parents).

5 thématiques sont proposées pour les photos :

• Saint-Chamond et ses places
  • Saint-Chamond et son patrimoine
  • Saint-Chamond et sa culture / identité
  •  Saint-Chamond et son environnement naturel
  • Saint-Chamond thématique libre

Pour participer c’est très simple, il vous suffit d’envoyer une photo par thématique à cartepostale-saint-chamond@mjcstchamond.fr.

Chaque contributeur ne pourra donc proposer qu’une seule photo maximum pour chaque thématique soit 5 photos maximum sur l’ensemble du concours. L’assemblage de plusieurs photographies est autorisé. Aucun signe distinctif, ni signature, ne doit apparaître sur la photo.
N’oubliez pas de préciser dans le mail votre nom, prénom, âge, et votre numéro de téléphone, ainsi que le titre de la photo et sa thématique.

Le jury de présélection, jugera l’originalité de la photographie, sa pertinence par rapport à la thématique choisie, sa qualité technique et son esthétisme.

– Les 25 clichés présélectionnés seront intégrés au site internet de la ville de Saint-Chamond : www.saint-chamond.fr permettant ainsi à la population de voter pour l’une d’elle dans chacune des thématiques proposées.

– A l’issue de la période générale du concours, les 2 photos choisies par les votants pour chaque thématique seront soumises au jury final. Ce jury choisira une seule photo dans l’ensemble des thématiques pour décerner les lauréats des 3 catégories retenues :

– 1 prix jeunesse

– 1 prix coup de cœur

1 prix de la meilleure photographie : édition de la meilleure photographie en carte postale représentant la ville de Saint-Chamond

Avec la participation des archives municipales de la Ville de Saint-Chamond, la MJC de Saint-Chamond et des commerçants de Saint-Chamond.

ville de saint-chamond Carrément St Chamond mjc saintchamond

Bonne chance à tous.