Concours Photo : »Ma ville durable : se déplacer autrement »

Depuis 2020 la ville de Saint Chamond organise un concours sur le thème du développement durable, à l’occasion des Semaine du développement durable, qui se dérouleront du 11 au 28 juin.
Pour 2022, qui a été pour la commune l’année de l’élaboration de son Plan vélo, elle propose aux photographes de Saint Chamond de s’attarder sur la mobilité et notamment les alternatives à la voiture, à travers le thème « Ma ville durable : se déplacer autrement ».

Le jeu concours se déroulera en plusieurs phases :

Candidature jusqu’au 31 mai 2022

Le concours est gratuit et ouvert à toutes et tous, petits et grands !

Conditions générales de participation :

• La photo doit être prise dans la commune de Saint-Chamond.
  • Chaque participant devra être l’auteur de la photo et faire parvenir sa photo en version numérique, au format JPEG.
  • Le  poids du fichier doit être au minimum  de 3 MO (méga octets).
  • Aucun signe distinctif, ni signature, ne doit apparaître sur la photo.

*Une autorisation écrite des parents est exigée pour les participants de moins de 18 ans.

Sélection des photos

Une première sélection sera faite par le jury* en fonction des critères suivants :

• Respect de la thématique
  • Respect des conditions générales
  • Qualité visuelle de la photo
  • Originalité de la photo

*Membres du jury :

• Elus : M Changeat, en charge du développement durable, M ALAMERCY, en charge du patrimoine naturel, Mme MASSACRIER, en charge de l’embellissement urbaine et fleurissement
  • Photographe professionnel
  • Un membre des CCJ
  • Des conseillers citoyens de quartier

Vote du public du 11 au 28 juin 2022

Les photos sélectionnées par le jury seront soumises au vote du public durant les semaines du développement durable, du 11 au 28 juin 2022 (Inauguration du vote le 11 juin, lors de la « Faites du vélo »)

Désignation des lauréats du concours

Le décompte des points se fera de la manière suivante :

• Vote du jury (40% )
  • Vote de la population sur la plateforme « Saint-Chamond  : je participe! » (30 %)
  • Vote de la population durant les animations lors de la semaine du développement durable (30%)

Les trois photos ayant obtenu le plus de points seront récompensés. Sera également récompensée la meilleure photo de chaque catégorie:

• Enfant (jusqu’à 12ans)
  • Ado (de 13 ans à 17ans)
  • Adulte

A gagner !

Podium du concours général :

• Lot du 1er : Composition florale ou plante – Équipement vélo
  • Lot du 2ème : Composition florale ou plante – Équipement vélo
  • Lot du 3ème : Composition florale ou plante – Équipement vélo

Récompense par catégorie

• Lot « Enfant » : 2 places de cinéma pour la saison prochaine , Bon « Carrément Saint Chamond » de 30€
  • Lot « Adolescent » : 2 places de cinéma pour la saison prochaine , Bon « Carrément Saint Chamond » de 30€
  • Lot « Adulte » : 2 DVD patrimoniaux , Bon « Carrément Saint Chamond » de 30€

A vos appareils !

Droit d’usage

La ville de Saint-Chamond se réserve le droit d’utilisation et de reproduction à des fins de communication, et s’engage pour sa part, à respecter le copyright de l’auteur. Toutes les photos pourront être publiées sur tous les médias numériques et physiques de la ville.

Les auteurs s’engagent à autoriser la présentation de leurs photos lors d’expositions destinées à valoriser le concours.

Responsabilité

En soumettant sa photographie, chaque participant accepte le règlement et garantit que le cliché présenté au concours est libre de droit.

Retrouvez les modalités de participation ici  : https://jeparticipe.saint-chamond.fr/project/concours-photo/step/participez-au-concours-photo