Saint-Chamond solidarité Ukraine

Solidarité UKRAINE / Opération humanitaire

La Ville de Saint-Chamond renforce son opération Solidarité UKRAINE en lançant une nouvelle opération humanitaire en soutien à la population Ukrainienne.

En collaboration avec l’association de solidarité internationale basée à Saint-Etienne, Pompiers Humanitaires Français, nous vous proposons d’aider les populations réfugiées sur place par l’envoi de matériels opérationnels et vitaux. Chaque jour, grâce aux donateurs et mécènes : 2 postes médicaux fonctionnent 24h/24, entre 100 et 200 personnes sont prises en charge par les équipes médicales, 1 000 couvertures de survie sont distribuées.

Vous pouvez apporter votre soutien aux populations en donnant les matériels et produits suivants :

-ANTISEPTIQUES: type bétadine

-COMPRESSES

-BANDES EXTENSIBLES

-SPARADRAP

-PANSEMENTS POUR AMPOULES (soin des pieds)

-PANSEMENTS

-COUVERTURES DE SURVIE

-SUTURES ADHESIVES: type stéril strip

Attention : Uniquement des produits neufs et dont la date de péremption n’est pas dépassée

Vous pouvez également soutenir l’association par un don financier

La Ville de Saint-Chamond s’engage auprès de l’association Pompiers Humanitaires Francais par le versement d’un don de 10 000 euros. La Ville de Saint-Chamond propose également aux communes de la vallée du Gier de collecter sur sa plateforme les dons de leur population et d’en assurer la logistique auprès de l’association.

Ensemble, soyons solidaires et aux côtés du peuple Ukrainien.

Solidarité UKRAINE / Collecte de dons – produits

Le point de collecte au profit de l’Ukraine est implanté au 45 rue de la République, 42400
Saint-Chamond.

Permanences tous les mercredis de 14h à 18h.

Contact de l’association : solidariteukraine.saintchamond@gmail.com

Listes des produits acceptés :

Démarche nationale d’accueil des réfugiés ukrainiens sur la base du volontariat des propriétaires

Il est possible pour les propriétaires d’accueillir des réfugiés ukrainiens chez eux. Si vous êtes volontaires, contactez :

• Accueil population Mairie : 04 77 31 05 05
  • CCAS : 04 77 31 05 53
  • Vie associative : 04 77 31 05 61

Démarche nationale d’accueil des réfugiés Ukrainiens sur la base du volontariat des propriétaires

Documents concernant l’accueil des déplacés Ukrainiens

Livret d’accueil pour les déplacés d’Ukraine

Scolarisation UKRAINE dsden42-version français

Scolarisation UKRAINE dsden42-version ukrainien

Dons financiers

Pour effectuer un don financier, vous pouvez vous rapprocher auprès de ces organismes :

• La Croix-Rouge sur donner.croix-rouge.fr ou par chèque à l’attention de « Croix-Rouge française – Urgence Ukraine » à l’adresse suivante : Croix-Rouge française, CS 20011 – 59895 Lille cedex.
  • Pompiers Humanitaires Français sur helloasso.com
  • Secours catholique sur secours-catholique.org
  • Secours populaire, afin que des achats soient réalisés sur place, sur secourspopulaire.fr
  • L’Unicef, pour aider les familles et les enfants en Ukraine, sur unicef.fr