Bienvenue sur le nouveau site internet de la Ville

Nous sommes heureux de vous compter parmi les premiers visiteurs du nouveau site Internet de la ville. Découvrez-le en quelques mots...

Plus moderne, plus graphique, plus ergonomique, plus fluide… le nouveau saint-chamond.fr a été conçu pour faciliter la vie de ses usagers tout en répondant aux nouveaux usages du web et aux attentes des internautes – Stéphanie Calaciura

Zoom sur quelques nouveautés

A consulter partout

Devant un ordinateur, sur votre smartphone ou votre tablette, le site et ses contenus s’adaptent intuitivement à la taille de votre écran.

Accessible à tous

En tant que service public, notre principale mission est de proposer des services accessibles à tous, sans discrimination. Ce site Internet respecte donc les normes techniques d’accessibilité en vigueur pour les collectivités, notamment à destination des personnes handicapées.

Toute l’actu de la ville

Articles, dates d’événements, vidéos, images, publications… le nouveau site réserve un espace important à toute l’actualité de la ville. > voir la page L’Actu de la ville

Plus pratique, plus fluide

Ce site est le fruit d’un long travail de réflexion et de rédaction, mené depuis plusieurs mois. Imaginé pour sa proximité avec les utilisateurs, le site bénéficie des dernières avancées technologiques pour proposer un outil plus rapide, plus performant tout en se montrant simple d’utilisation. Il vous permettra entre autres, de :

• Accéder directement aux services en ligne depuis l’accueil
  • Retrouver des informations pratiques (coordonnées, localisation,…)
  • Contacter la mairie pour toute demande de renseignements
  • Prendre connaissance des dernières délibérations et documents essentiels

Un site évolutif

Ce nouveau site internet se veut dynamique, à l’image de notre ville, et va s’enrichir progressivement de nouveaux textes, images, services en ligne, en fonction des demandes et des besoins des utilisateurs.
Dans les mois à venir, le site sera complété par des sites thématiques regroupant toutes les informations sur un sujet précis.
Il sera rapidement doté d’une rubrique aide performante pour guider les utilisateurs, et apporter des réponses rapides aux questions les plus fréquentes.
Une rubrique chat permettant aux internautes de faciliter les contacts avec la collectivité sera prochainement mise en ligne.

Les réseaux sociaux

La Ville est aussi présente sur Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Snpachat, Youtube pour partager avec vous des annonces et retours sur des événements, des infos de proximité, des images, des vidéos de la vie Saint-Chamonnaise. Rejoignez-nous !

À vous de jouer !

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions. Vous pouvez également nous proposer des actualités à relayer. Nous y serons particulièrement attentifs. De notre côté, nous nous engageons à mettre à jour ce site régulièrement afin de vous fournir des informations utiles au quotidien.

Bonne visite !