Grands projets

novaciéries

Saint-Chamond se transforme,
Saint-Chamond s’offre aux habitants,
Saint-Chamond se dessine.

Saint Chamond s’engage dans une stratégie de reconquête de son devenir. De l’entrée de ville aux quartiers, la ville dessine son avenir pour renouer avec sa tradition de ville attractive, dynamique et audacieuse.
Après les études nécessaires, une nouvelle étape est lancée, celle de la rénovation, de l’aménagement. Cette stratégie a pour ambition de reconquérir, de redonner une attractivité résidentielle et économique à notre territoire.

  • L’entrée de ville se veut plus accueillante et dynamique.
  • Le centre-ville retrouve sa vocation d’attractivité externe et sa fonction de mixité en s’appuyant sur Novaciéries, véritable pôle de loisirs qui se connecte avec le centre ville.
  • La rue de la République, la place Saint-Pierre retrouvent leurs vocations de lieux de vie, de shopping, de déambulation, où il fait bon vivre, se promener et passer du temps en famille ou entre amis.
  • Les quartiers profitent aussi de cet engouement. Ils s’aménagent, se transforment, pour offrir des lieux de vie agréables au quotidien.

La stratégie de renouvellement conjugue urbanisme et habitat, mixité et développement social, développement commercial et économique.

L’avenir se dessine aujourd’hui.