Sibyllines – Compagnie Via Nova

Sibyllines Compagnie Via Nova

RSS

Théâtre – Les Découvertes

Rencontre en bord de scène après le spectacle !

On ne peut pas dire que les femmes aient bonne presse dans la mythologie grecque: entre Pandore et sa boite maudite, et Clytemnestre et sa vengeance sanguinaire…

Et pourtant, ces figures féminines ont un rôle essentiel. Elles sont le reflet de nos faiblesses, nos amours, nos fragilités, nos regrets : ce qui fait notre humanité, en somme. Elles sont là, reines, mères et filles, sœurs et épouses, amantes ou solitaires, amies : toutes les femmes qui habitent en nous chaque jour– et que les femmes d’Homère savent incarner à la perfection. Ces femmes, c’est nous dans notre totalité.
D’après les textes anciens et une écriture contemporaine.

La compagnie sera accueillie en résidence de création du 5 au 13 novembre à la salle Gérard Philipe : Lors de notre résidence de création, nous explorerons ces figures féminines, en laisserons de côté, pour ne garder que celles qui résonnent subtilement en nous, en interrogerons leurs reflets contemporains, en esquisserons le portrait-forcément subjectif, au travers différentes formes d’écriture, et aboutirons à la naissance des Sibyllines.  Juliette Delfau.

La situation sanitaire pouvant évoluer, nous vous remercions de consulter le Site Internet de la Ville avant de vous rendre au spectacle.
N’hésitez pas à nous contacter à la DAC :
– par téléphone au 04 77 31 04 41
– par mail sur culture@saint-chamond.fr
Nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le respect des règles sanitaires et vous permettre de continuer à profiter pleinement de notre programmation.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Distribution

Mise en scène : Juliette Delfau.
Avec : distribution en cours.
Soutiens : Quai de Scène, Ville de Saint-Chamond, Département de la Drôme, Région Auvergne RhôneAlpes.


Ca se passe ici

Salle Roger Planchon 56 boulevard Waldeck Rousseau Saint-Chamond
Chargement de la carte…