Les Permanences Commerces, Artisans et entreprises

RSS

Placez la photographie au cœur de votre communication

Les Permanences  » Commerces, Artisans et entreprises »

C’est tous les mardis de 12h30 à 14h00

Dans la cadre de la mise en place des permanences « Commerce et Entreprises » à la Maison des projets, de nouveaux RDVs sont proposés :
Les « RDVs Pro » : des professionnels invités selon les thématiques choisies Transition numérique, communication et marketing,… dans des domaines diversifiés  (design, web, décoration étalagiste, photographie,…) présentent leur travail au service des commerçants, artisans, restaurateurs, entreprises pour des retours d’expériences, échanges, création de réseaux,..
Mardi 15 juin de 12h45 à 13h45 : « Placez la photographie au cœur de votre communication. »
Un atelier animé par Chloé SORBE, Photographe spécialisée dans l’accompagnement des entreprises https://cs-feelingphoto.com/
« Votre communication c’est vous ! Engagez vous dans votre façon de communiquer pour avoir un impact positif et humain sur votre coeur de cible. 
Pensez votre communication visuelle sur le long terme »
Entrée libre, réservation conseillée : attractivite@saint-chamond.fr, jauge maximale 8 à 10 personnes.

 

AGENDA DE LA PRESENTATION
Présentation de Chloé SORBE : formation, compétences et champs d’actions
La photo, un support de communication indispensable à l’ère du numérique. Et un support au service de votre identité visuelle et institutionnelle.
PARTIE 1 : Identité visuelle : Définition, identifier les différents types de communication et les images associées pour une communication adaptée à votre cible, à vos valeurs, à votre vocabulaire.
– Communication Commerciale : photo de produit, de mise en situation, et de processus de fabrication
– Communication Événementielle : Photo liée à un agenda précis et anticipé
– Communication Institutionnelle : valeurs, équipes, lieux,
PARTIE 2 : Où trouver des photos : comparatifs des méthodes : 
– la banque d’image en ligne
– faites-le vous-même !
– engagez un pro !
PARTIE 3 : Les bonnes pratiques
– Ce qui fonctionne en photo (l’humain, l’humour, l’esthétique, la suggestion)
– La prise de vue : 3 techniques pour tous les jours
– Les supports : site web et réseaux sociaux : 3 astuces de publications
CONCLUSION :
Votre communication c’est vous ! Engagez-vous dans votre façon de communiquer pour avoir un impact positif et humain sur votre coeur de cible.
Pensez votre communication visuelle sur le long terme
Echanges et retours d’expériences

Ca se passe ici

Maison des projets 56 rue de la république Saint-Chamond
Chargement de la carte…