La nuit du métal

RSS

La nuit du métal

 

À propos de Lugh
N’hésitant pas à se nourrir d’influences diverses allant du heavy au gothic en passant par le prog, le rock ou le death mélodique, Lugh façonne au gré de ses différents morceaux son propre style : un métal lourd, énergique et sombre. Que ce soit en anglais ou en français, il y est question de folie, d’évasion et de mort à travers des textes servis par un chant tantôt grave et mélodique, tantôt guttural et rageur.

 

À propos de Talvienkeli :
TALVIENKELI est un groupe de metal progressif symphonique né dans la région lyonnaise en 2012.
TALVIENKELI affirme son identité en s’inspirant des influences diverses de chacun de ses membres : metal et rock progressif, death metal, jazz, chanson française, musique classique… Ces horizons variés font naître des compositions riches : leur orchestration subtile est soutenue non seulement par un chant rock puissant, mais aussi par un rythme massif et un groove surprenant.

 

À propos de Minotaure :
La légende dit que Thésée aurait mis fin à l’abomination qu’était le Minotaure.
Ce dernier, prisonnier d’un immense labyrinthe confectionné par Dédale, à la demande du roi Minos, était maintenu en vie dans le secret absolu.
Tous les 9 ans, 7 filles et 7 garçons étaient sacrifiés dans le labyrinthe par le roi de Crête afin de nourrir cette erreur de la nature.
Mais qui peut juger de la véracité de cette légende ?
Qui peut certifier de la mort du Minotaure ?
Les catastrophes naturelles s’enchaînent, les guerres se multiplient, des cultures sont éradiquées…
Les causes semblent évidentes, peut-être même un peu trop…
Et si nous avions tort depuis des milliers d’années ??
Invisible.
Le Minotaure est l’instigateur de nombreux fléaux. Il a appris à rester discret et à avancer ses pions dans l’ombre, en grand stratège qu’il est devenu.
Aujourd’hui, le silence laisse place à la colère.