Exposition « Ma ville, ce lieu de travail »

RSS

En résidence photographique sur la ville de Saint-Chamond de janvier à décembre 2017, dans la cadre de la 10ème édition de la biennale de Design de Saint-Etienne sur le thème des mutations du travail, Arnaud Rodamel est parti à la rencontre des travailleurs présents sur la commune.

Au travers de la collecte de témoignages, il s’est attaché à évoquer les métiers qui disparaissent, s’adaptent ou se créent sur notre territoire en évolution, répondant de ce fait à la question suivante : « Qui étaient, qui sont et qui seront les travailleurs saint-chamonais ? ».

Cette exposition, sous la forme d’un photoreportage, met en lumière l’univers professionnel d’ouvriers, industriels, artisans, commerçants, étudiants, agriculteurs, enseignants, bénévoles, etc., en résonance avec les mutations urbaines en cours sur Saint-Chamond. A découvrir du 8 janvier au 18 février 2020 au cinéma Véo Grand Lumière et chez les commerçants de Hall-in-One.

Rencontre

Venez rencontrer et échanger avec le photographe Arnaud Rodamel, auteur de l’exposition « Ma ville, ce lieu de travail », présentée au cinéma Véo Grand Lumière et chez les commerçants de Hall-in-One, et partez à la découverte de portraits et témoignages de travailleurs de Saint-Chamond.
A l’issue de cette rencontre, le cinéma Véo Grand Lumière proposera une projection du film Hippocrate, sorti en 2014.
Rencontre gratuite. Film au tarif unique de 6 €

Vendredi 7 février 2020 à 19h au VEO Grand Lumière


Ca se passe ici

hall in one rue maurice bonnevialle saint-chamond
Chargement de la carte…