Dépistage de la Macula

RSS

Dégénérescence maculaire liée à l’âge, maculopathie diabétique ou maculopathie myopique, le dépistage aura lieu à l’Hôpital du Gier aux dates suivantes :

  • Lundi 24 juin de 9h à 12h15 et de 13h45 à 16h30
  • Mardi 25 juin de 15h à 16h30
  • Mercredi 26 juin de 9h à 12h15
  • Jeudi 27 juin de 15h à 16h30

Dégénérescence maculaire liée à l’âge

La dégénérescence maculaire liée à l’âge est une maladie de l’oeil qui touche le centre de la rétine et représente la première cause de malvoyance chez les personnes de plus de 50 ans en France.
Elle peut apparaître sans symptômes et entraîner une perte de la vision centrale si elle n’est pas dépistée et traitée rapidement.
Si vous avez plus de 55 ans, vous devez impérativement faire contrôler votre vue chaque année par un spécialiste.

 

maculopathie diabétique

La maculopathie diabétique est la principale cause de malvoyance chez les personnes diabétiques. Tout patient diabétique est exposé à ce risque de complication du diabète qui peut avoir de lourdes conséquences au plan visuel, en l’absence de dépistage précoce et de prise en charge rapide.
Si vous êtes diabétique de type 1 ou 2, vous devez faire contrôler régulièrement votre vue par un spécialiste, en réalisant notamment un examen du fond d’oeil.

 

maculopathie myopique

La maculopathie myopique est une des principales causes de malvoyance, voire de cécité, des personnes atteintes de forte myopie (correction optique de -6 dioptries ou plus). Il est essentiel de la dépister et de la traiter au plus tôt pour éviter qu’elle n’entraîne une baisse d’acuité visuelle rapide et sévère.
Si vous souffrez de forte myopie, vous devez impérativement faire contrôler votre vue chaque année par un spécialiste.


Ca se passe ici

Hôpital du Gier 19 Rue Victor Hugo Saint-Chamond
Chargement de la carte…