Collective/less – Robin Lamothe

RSS

Soirée danse

 

Cour d’honneur de l’Hôtel de ville, Kiosque et Parc Nelson Mandela.

Spectacle déambulatoire.

En résidence à Saint-Chamond, la compagnie Collective/less invite trois compagnies qui investiront la cour d’honneur de l’Hôtel de ville, le Kiosque et le Parc Nelson Mandela pour des créations dansées.

Prologue (extrait du duo) – Resodancer Company

« Les protagonistes intimes sont deux Êtres qui parfois s’entrechoquent mais dont la présence partagées en tant que « sujets » est inépuisable ». François Jullien, Une seconde vie
Inspirée de l’univers sombre d’Alfred Hitchcock, Prologue se présente tel un court-métrage qui oscille entre narration et abstraction.
La création s’articule autour d’un dialogue ininterrompu entre musique et danse laissant apparaitre une tension palpable entre les deux interprètes, s’épiant l’un l’autre à travers une Fenêtre sur cour.
Contrastes, ruptures, mais aussi harmonies s’entremêlent pour dessiner les contours de cette relation, et de cette histoire qui se déroule sous nos yeux.
Dans ce mélange de fluidité et d’explosivité les danseurs voyagent entre Psychose et Vertigo, mais finira-t-on La main au collet

Les îlots – Collectif A/R

Sous forme d’improvisation, en solo, duo ou trio, c’est un temps d’expérimentation tout terrain donnant à voir un mouvement, à entendre un son, et à partager l’inspiration du moment ; un instant intime, en toute simplicité.

Hold-Up Artistique – Hoods Flakes

Qui n’a jamais rêvé d’être un gangster ?
Qui n’a jamais joué au cow-boy et au bandit en appréciant être du côté des hors-la-loi ?

Qui n’a jamais fantasmé sur ce personnage en marge de la société, affrontant les risques pour atteindre un autre genre de liberté ?