BoOm

Saison culturelle 2021-2022

BoOm Compagnie Entre eux deux Rives Théâtre visuel et de marionnettes

RSS

Compagnie Entre eux deux Rives

Théâtre visuel et de marionnettes

BoOm parle de cet équilibre, si fragile, qui nous fait tenir debout et qui compose le monde auquel nous appartenons… Comment habiter cette maison étrange qu’est le corps ? Tomber, chuter, se relever… Comment apprivoiser la gravité qui est là, toujours, et qui guide les objets et les êtres ? Chuter, se redresser puis vouloir s’envoler… Le cube, élément commun dans le monde du tout petit, est ici accumulé, décliné puis détourné pour aborder la question de l’équilibre de façon drôle, surprenante et sensible. Entre marionnette et manipulation d’objets, BoOm propose une œuvre visuelle et poétique adaptée aux très jeunes spectateurs.

 

À partir de 18 mois. Ce spectacle a été créé avec le soutien du ministère de la Culture DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Conseil Départemental de l’’Allier.

 

Coproductions : Pays du Grand Sancy, Théâtre de Cusset – scène conventionnée d’intérêt national « Art et création », Le Caméléon – scène pour l’émergence et la création à Pont-du-Château et la Ville d’Issoire.Accueil en résidence de création : Théâtre Château Rouge – Scène Conventionnée à Annemasse, Théâtre de Cusset – scène conventionnée d’intérêt national « Art et création » – Ville de Cusset, Le Caméléon – scène pour l’émergence et la création à Pont du Château – Ville de pont-du-Château et Cultur(r)al SallanchesRésidence de reprise : Le Sémaphore – Scène régionale, Cébazat (63).

AVEC

Conception et mise en scène : Claire Petit et Sylvain Desplagnes.Interprétation : Cécile Doutey en alternance avec Virginie Gaillard.

Manipulation : Yolande Barakrok ou Claire Petit ou Juliette Belliard.

Univers sonore : Manu Deligne.Scénographie et Lumières : Sylvain Desplagnes.

Vidéo : François Blondel.Costume : Céline Deloche.Régie : Thierry Pilleul


Ca se passe ici

Salle Aristide Briand Avenue Antoine Pinay Saint-Chamond
Chargement de la carte…