Appel à projets « Commercialisation du local commercial sis N°48 rue de la République, Saint-Chamond »

Local 48 rue de la république

Dynamisme Commercial & Attractivité du territoire

CAHIER DES CHARGES RELATIF A LA COMMERCIALISATION DU LOCAL COMMERCIAL SIS N°48 RUE DE LA RÉPUBLIQUE A SAINT CHAMOND : BAIL PRÉCAIRE

 

Préambule :

Dans le cadre du projet de redynamisation commercial porté par la Ville de Saint-Chamond et de la mise en valeur de l’attractivité du territoire, la commune a engagé en 2016 une assistance à maîtrise d’ouvrage dédiée au commerce.
Dans ce contexte, la commune de Saint-Chamond a fait l’acquisition le 25 juillet 2017 du local commercial situé au n°48 rue de la République, suite à la délibération du Conseil Municipal du 9 mai 2017 (N°20170076).
Ce local commercial bénéficiant d’un emplacement stratégique dans le Centre-Ville marchand, au cœur de la rue de la République : axe névralgique commercial de la commune, la Ville a souhaité restructurer entièrement cette cellule commerciale afin de répondre pleinement aux attentes, contraintes et besoins des enseignes nationales et des investisseurs locaux souhaitant s’implanter sur la commune.
Cette cellule commerciale situé au n°48 rue de la République, comprend une partie commerciale de 154m², un dépôt de 35m², une partie bureau de 33 m² et d’une réserve en sous-sol de 160m². Il dépend d’un bâtiment en copropriété cadastré BW 12.
Suite à sa restructuration complète, cette cellule commerciale constitue un outil de travail opérationnel, qualitatif, comportant des prestations hautes gammes.

 

Enjeux :

L’objectif de cet Appel à Projets est de recueillir l’ensemble des projets d’implantation portés par des porteurs de projets (enseignes nationales ou investisseurs locaux) éligibles, ayant ciblés cette cellule commerciale afin de développer leurs activités, répondant au présent cahier des charges. Après étude des dossiers de candidatures, le projet le plus pertinent, viable et qualitatif, répondant en tout point au présent cahier des charges sera sélectionné.

 

Téléchargez le dossier complet