Distribution de masques aux habitants

distribution de masques

Pour lutter collectivement et plus efficacement contre le COVID-19, le Gouvernement recommande désormais le port d’un masque dans l’espace public tout en rappelant que la mesure la plus efficace reste la distanciation physique. L’obligation existe dans les transports en commun, dans les écoles et les crèches et dans des milieux professionnels où l’on ne peut pas respecter les gestes barrières.

Suite aux annonces concernant le déconfinement prévu pour le 11 mai et les recommandations du Gouvernement concernant le port du masque, la Ville de Saint-Chamond a décidé de doter gratuitement chaque habitant de plus de 10 ans de 3 masques lavables et réutilisables, conformes à la norme AFNOR et agréés par la Direction Générale de l’Armement (DGA).

Vous n’avez pas pu vous déplacer pour récupérer vos masques lors de 2 distributions ?

Dès le mercredi 3 juin, la ville met à disposition 2 masques par membre du foyer de 11 à 69 ans à l’accueil de la Mairie.
Vous pourrez les récupérer du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

  • Pour retirer son masque, il faudra présenter une pièce d’identité des personnes vivant dans le foyer et/ou le livret de famille pour les enfants de 11 ans et plus.
  • Un justificatif de domicile sera nécessaire si les pièces d’identité n’indiquent pas une adresse à Saint-Chamond.

 

Les personnes de 70 ans et plus ont reçu leurs 3 masques directement dans leur boîte aux lettres. Celles qui ne les auraient pas reçus sont invitées à se signaler en mairie à l’adresse ville@saint-chamond.fr

 

3 masques pour tous les habitants âgés de plus de 10 ans.

  • L’un en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, fabriqué dans la région.
  • L’un dans le cadre d’un groupement de commandes porté par Saint-Etienne Métropole et fabriqué dans le département de la Loire.
  • L’un commandé directement par la Ville auprès d’un fournisseur européen.

Lecteur vidéo

À lire également