Accueilinformations sur les compteurs LINKY

informations sur les compteurs LINKY

 

POSITION DE LA COMMUNE DE SAINT-CHAMOND

La commune de Saint-Chamond a pris un arrêté pour garantir aux usagers la liberté d’exercer leur choix à titre individuel et sans pression de l’opérateur Enedis pour :

  • refuser ou accepter l’accès à leur logement ou propriété,
  • refuser ou accepter que les données collectées par le compteur soient transmises à des tiers partenaires commerciaux de l’opérateur.

Consultez l'arrêté 201900100. 

QUI EST RESPONSABLE DE QUOI ?


La Métropole de Saint Etienne Métropole, compétente sur la distribution publique d’électricité et de gaz depuis le 1er janvier 2018, suit et contrôle le contrat de concession de distribution d’électricité pour la ville de Saint Chamond.
Cette compétence est déléguée au Syndicat Intercommunal d’Electricité du département de la Loire (SIEL) qui l’exerce sur l’ensemble des communes ligériennes. L’ensemble des compteurs est désormais propriété de Saint-Etienne Métropole.
Les concessions sont confiées à Enedis (Ex-ErDF), le distributeur national. La pose de ces compteurs et le calendrier de déploiement relèvent ainsi d’une organisation entièrement pilotée par Enedis qui en assure la responsabilité. Les éventuels dysfonctionnements consécutifs à la pose de ce compteur doivent donc être signalés immédiatement au Centre de dépannage d’Enedis (Tel : 09 72 67 50 suivi du numéro 42 pour le département de la Loire, appel non surtaxé).
  • Contact ENEDIS : 0 800 054 659
  • Contact Mairie, Hôtel de Ville, Avenue Antoine Pinay : 04 77 310 505

linky

Plus d'info ici.